Montérégie : manifestation régionale réussie

Montérégie, 19 novembre 2012 - Plus de 400 personnes ont manifesté aujourd’hui  en Montérégie pour un meilleur financement des organismes communautaires en santé et services sociaux. Elles se sont rendues devant les bureaux de la ministre responsable de cette région à Longueuil, Marie Malavoy, dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Organisée par la TROC de la Montérégie, cette manifestation est un vif succès à la veille du dépôt du budget du gouvernement québécois.

« Le gouvernement nous dit qu’il n’a pas d’argent. C’est faux. Des milliards $ sont perdus dans la collusion, la corruption et l’évasion fiscale. Le ministre des Finances a le choix et nous verrons demain si son gouvernement a la volonté politique de faire autrement que son prédécesseur », a clamé Sébastien Rivard, co-porte-parole de la CTROC devant les manifestant-e-s rassemblé-e-s au départ.

Johanne Nasstrom, coordonnatrice de la TROC Montérégie, a renchéri à la fin de la manifestation : « Plus d’un milliard $ est consenti chaque année à l’industrie pharmaceutique, sous prétexte d’attirer ces entreprises qui, maintenant, coupent des

milliers d’emplois. Il est temps de nous faire entendre et la manifestation d’aujourd’hui n’est que le début de notre lutte pour un meilleur financement des organismes communautaires. »

Les manifestant-e-s ont d’ailleurs rappelé au gouvernement le rôle fondamental des organismes communautaires en santé et services sociaux pour le bien-être de nos communautés en scandant entre autres : « La santé, c’est global… c’est bien plus qu’un hôpital ». Elles et ils ont aussi promis de maintenir la pression jusqu’à ce le gouvernement remplisse son engagement électoral d’assurer un financement stable et récurrent aux organismes communautaire.

CONSULTER aussi la couverture de Radio-Canada Rive-Sud ICI

Source : CTROC     Photos: merci aux manifestantEs