Manifestation contre l’austérité devant le bureau du ministre Barrette

Source Jacques Marchand / Rive-Sud Express -  Près d’une cinquantaine de représentants d’organismes communautaires de la Montérégie ont manifesté lundi à Brossard devant les bureaux de comté du député de Lapinière, Gaétan Barrette.

La caravane communautaire, guidée par la Table régionale des organismes de la Montérégie (TrocM), enjoint le ministre de la Santé à faire un effort  substantiel afin de financer adéquatement les services des organismes communautaires.

Tous réclament du gouvernement québécois un plan national pour combler un manque à gagner annuel de 225 millions $ dans l’ensemble du Québec.

Ils maintiennent que ce manque à gagner les pousse à une décroissance de services auprès d’une population qui en demande toujours plus, particulièrement en cette ère d’austérité budgétaire à Québec.

La campagne itinérante de la TrocM prévoit aussi manifester dans Châteauguay au bureau de comté du ministre Pierre Moreau et à Cowansville au bureau du ministre Pierre Paradis.

«L’austérité en plus de toucher la population touche aussi les organismes qui viennent en aide à  cette même population», soutiennent les membres de la TrocM. « Trois mille organismes qui prennent soin de deux millions de personnes, ça devrait compter », affirme Johanne Nasstrom directrice générale de la TrocM. Plus de détails et des images de la manifestation dans l’extrait vidéo suivant:

POSTÉ PAR 

CONSULTER aussi couverture Radio Canada