La CTROC et la Table rencontrent le Cabinet du ministre Hébert

Des représentantes et des représentants de la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) et de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévole (Table) ont rencontré aujourd’hui la cheffe adjointe du Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux  ainsi que son attachée politique pour leur rappeler les demandes des organismes soutenus par son ministère, en vue du budget que déposera le ministre québécois des Finances le 20 novembre prochain.

Les organismes communautaires subventionnés par le MSSS ont besoin de 225 millions $ de plus par an pour répondre aux besoins de la population et veulent que le ministre la Santé et des Services sociaux, monsieur Réjean Hébert, ouvre des négociations avec eux pour mettre en place un véritable programme national de soutien à leur mission.

« Nos demandes ont été bien accueillie et nous souhaitons maintenant que le ministre prenne connaissance rapidement du document que nous avons déposé. Une rencontre en personne pourrait avoir d’ailleurs lieu en décembre.  Le gouvernement du Parti québécois doit respecter son engagement électoral d’assurer aux organismes communautaires un financement stable et récurrent. Dès son prochain budget, mardi prochain, nous l’invitons à poser un geste concret en rehaussant son soutien à la mission de l’ensemble des groupes. Ça urge car plusieurs d’entre eux sont obligés de poser des gestes qui ont des effets néfastes pour la population : si hier plusieurs ont été obligés de réduire leurs heures d’ouverture faute de financement suffisant, aujourd’hui certains se voient contraints de fermer leurs portes faute de financement tout court », expliquent Sébastien Rivard et Mercédez Roberge, respectivement co-porte-parole de la CTROC et coordonnatrice de la Table.

« La mobilisation de nos membres démontre leur volonté de voir le gouvernement préciser comme il entend respecter sa promesse électorale. Le budget du 20 novembre est très attendu. », concluent Mercédez Roberge et Sébastien Rivard.

 

 - 30 –

SOURCE: CTROC