Réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux Montréal-Montérégie

QUÉBEC, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans la foulée de la réorganisation du réseau entreprise avec l'adoption de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales, le ministère de la Santé et des Services sociaux déconcentre, à Montréal, une partie des activités de sa Direction générale de la coordination réseau.

En plus de soutenir l'atteinte des objectifs poursuivis par la réorganisation du réseau, tels qu'une plus grande simplicité et fluidité du parcours de soins pour les patients, cette équipe contribuera à relever certains défis particuliers et tiendra compte d'enjeux spécifiques aux régions de Montréal et de la Montérégie. Parmi ceux-ci, notons la dispensation complexe de services dans un contexte de forte densité démographique et offerts par plusieurs établissements d'une même région, la diversité linguistique et culturelle, le transfert de services de proximité vers les régions périphériques de Montréal ainsi que la réalisation de projets immobiliers de grande envergure.

Conséquemment, le Ministère annonce que monsieur Claude Desjardins et madame Manon Boily se joignent à l'équipe du sous-ministre adjoint à la coordination du réseau à titre de codirecteurs pour assurer, sur place, le soutien à cette transformation majeure.

Détenteur d'une maîtrise en administration hospitalière, monsieur Desjardins compte plusieurs années d'expérience en tant que directeur général au sein du réseau de la santé. Il a, entre autres, été directeur général de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l'Institut de cardiologie de Montréal et est président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval depuis 2004.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en administration de la santé et d'un autre en administration sociale, madame Boily cumule de nombreuses années de carrière dans des postes de haute direction. Elle a notamment agi à titre de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du Cœur-de-l'Île de 2005 à 2009, ainsi que de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de 2009 à ce jour.

LIRE AUSSI: Les nominations  aux postes de PDG CISSS-Montérégie

Nomination de monsieur Richard Deschamps au poste de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre

Nomination de monsieur Yves Masse au poste de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest

Nomination de madame Louise Potvin au poste de présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est