Recherché : personnes pour témoigner dans le cadre d’une activité de lutte contre la stigmatisation en santé mentale

Projet : Être un Livre vivant dans l’activité de Bibliothèque vivante du 28 mars 2014

Échéancier : 28 mars 2014, de 15h à 20h à Trois-Rivières (transport fourni)

Contexte : Le Groupe provincial de lutte contre la stigmatisation en santé mentale (GPS-SM) lance le Cadre de référence provincial en lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Il y aura différentes activités dans la journée, dont une bibliothèque vivante qui se tiendra (pour être concept) au Salon du Livre de Trois-Rivières.

Dans une bibliothèque vivante les Livres sont des personnes qui ont une histoire à raconter, la leur. Des personnes peuvent venir visiter la Bibliothèque et choisir les Livres qui les intéressent dans un catalogue préparé pour l’événement. Chaque visiteur peut donc emprunter un Livre (une personne) pour une quinzaine de minutes et parler avec elle. Ça fonctionne avec les mêmes règles que les bibliothèques : il faut faire attention aux livres, des bibliothécaires s’assurent que tout se passe bien, le livre décide de ce qu’il partage, etc.

Voulez-vous participer à leurs efforts de lutte contre la stigmatisation et la discrimination?

Rémunération : transport + nourriture + 100$ pour les personnes hors Trois-Rivières et 60$ pour personnes de Trois-Rivières (il s’agit de payer le temps de transport).

Possibilité de participer à une formation pour se préparer, toute dépense payée.

Profil recherché : personnes en rétablissement et quelques proches

Contacter Laurence Caron de l’AQRP pour toute question : 418 523-4190 #222