La Campagne nationale pour le rehaussement financier des organismes communautaires en santé et services sociaux est maintenant réalité!

Objet : Début de la Campagne nationale pour le rehaussement financier des organismes communautaires en santé et services sociaux

Bonjour,

Au nom de la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires (CTROC) et de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (Tables), il nous fait plaisir de vous annoncer que la Campagne nationale pour le rehaussement financier des organismes communautaires en santé et services sociaux sera officiellement lancée le 11 octobre prochain.

En effet, la réponse des organismes communautaires, à la suite de la consultation effectuée depuis le printemps, montre un très grand niveau d'accord quant à la nécessité de faire cette campagne, puisque 95% des organismes ayant répondu y adhérent.

Le montant de la revendication financière a pour sa part été adopté par les membres de la Table et par les membres de la CTROC. Nous revendiquerons de combler le manque à gagner des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux par un rehaussement annuel de 225 millions de dollars de l'enveloppe consacrée au soutien à la mission à l'intérieur du PSOC.

Comme prévu depuis le début, le Comité de coordination CTROC-Table pour la campagne a procédé à des ajustements au plan d'action qui prennent en compte les commentaires reçus des groupes depuis le printemps, ainsi que la nouvelle conjoncture politique. Les propositions du COCO seront présentées le 11 octobre prochain dans une rencontre nationale qui réunira les délégations des Tables régionales et des Regroupements provinciaux et qui sera l'occasion de faire le lancement médiatique de la campagne (avec logo, slogan, pétition, etc.).

Vous recevrez de plus amples informations après cette rencontre, mais dans l'intervalle, nous vous invitons à contacter votre Table régionale afin de commencer le travail de concertation qui sera nécessaire à la réalisation de la première action de la Campagne : la pétition s'adressant aux 125 membres de l'Assemblée nationale. Chaque Table régionale sera responsable de la coordination de la pétition pour sa région.

En terminant, le COCO vous invite à continuer d'utiliser le formulaire Internet (bit.ly/K78nFy et non par courriel) afin d'inscrire votre soutien à la campagne si ce n'est déjà fait.

Bonne Campagne!

Message transmis pour le COCO-CTROC-TRPOCB par Mercédez Roberge, coordonnatrice de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles et par Stéphane Lessard, coordonnateur de la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires