Grève sociale le 01 Mai: Le communautaire se joint au mouvement général

Source Coalition Main Rouge -À ce jour, plus de 500 groupes sociaux (note AASMM:mise à jour 28 avril = plus de 700 groupes) de différents secteurs ont obtenu des mandats de grève pour la journée, ce qui en fera une journée de grève sociale. En plus des organisations syndicales et des associations étudiantes, des centaines de groupes communautaires et de groupes de femmes suspendront leurs activités régulières pour participer à différentes mobilisations et tenir des activités d’information sur l’austérité. «Autant d‘organismes communautaires qui ferment leurs portes pour une journée, c’est du jamais vu ! Les groupes n’en peuvent tout simplement plus des choix gouvernementaux qui augmentent la détresse humaine et les besoins des personnes les plus démunies, menant à une surcharge de travail dans un milieu déjà sous-financé. C’est assez !», affirme Kim De Baene, co-porte-parole de la Coalition Main rouge.

Déjà pour cette journée, une cinquantaine d’actions ont été confirmées à travers le Québec pour dénoncer les politiques d’austérité et revendiquer l’adoption de mesures fiscales plus justes, qui permettraient de financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux. Soulignons que, pour sa part, la Coalition Main rouge organise une manif-action qui débutera à 9h30 au Square-Phillips à Montréal. D’autres réseaux de lutte à l’austérité dont le collectif Refusons l’austérité et la Coalition 1er mai 2015, coordonneront également des actions dans les différentes régions.

Une mobilisation contre la destruction du filet social

Pour la Coalition Main rouge, la poursuite des mesures d’austérité, contenues dans le budget 2015-2016, est un affront et elle nécessite une levée de boucliers de la population du Québec. Les groupes communautaires, les travailleurs et les travailleuses des services publics, les groupes de femmes, les familles, les étudiantes et les étudiants, les personnes en situation de pauvreté, les gens vivant en région constatent tous les jours les conséquences des coupes dans les organismes, dans les services publics et dans les programmes sociaux ainsi que celles des hausses de tarifs des dernières années. Lire l’article complet

Pour AJOUTER VOTRE ORGANISME à la liste des organismes actifs, d'une façon ou d'une autre, pour  cette grève social (sans réponse téléphonique ou bureau fermé ou toute autres action)

Pour CONSULTER LA LISTE des organismes actifs

Pour CONSULTER LES ACTIONS dans vos localités

Pour TÉLÉCHARGER LE MATÉRIEL (affiches-bandeau-Facebook-etc.)