Cartes de Noël inspirées!

Voulant établir une tradition, le Collectif pour un Québec sans pauvreté profite encore une fois de l’approche du temps des Fêtes pour lancer une campagne de sensibilisation. Développées avec l’objectif de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux enjeux de la pauvreté ainsi qu’à la nature politique de ces derniers, les cinq cartes de Noël du Collectif mettent en images ses cibles prioritaires.

Réalisées en collaboration avec la bédéiste Iris Boudreau (Le pouvoir de l’amour, L’ostie d’chat, Justine, etc.), les cartes mettent en scène des personnages animaliers drôlement attachants ! La sympathique illustratrice s’est amusée à dessiner des oies, des renards, des lapins, des ours et des marmottes d’une grande douceur, créant ainsi un contraste saisissant avec les faits mis en images, lesquels sont loin de verser dans l’humour. Ces faits sont ceux relatifs au scandale de la pauvreté au Québec. Ce sont également ceux de la politique d’austérité, absurdement mise de l’avant par le gouvernement actuel.

Le verso des cartes permet d’écrire des souhaits personnalisés et de les envoyer à vos proches et… à vos politicienNEs préféréEs ! Le Collectif enverra d’ailleurs sa série de cartes postales à touTEs les députéEs de l’Assemblée nationale, comme il l’avait fait l’an dernier.

Vous trouverez ci-dessous la version électronique de ces cartes de Noël, de même que des images pour la couverture et le profil des comptes Facebook.

N’hésitez pas à les utiliser et à les faire circuler !

Pour accéder au portfolio des cartes et messages à télécharge, suivez ce lien